La Folle Journée se tiendra cette année les 9, 10 et 11 avril 2021. Un nombre de concerts réduit, une Folle Journée, malgré tout !
La Folle Journée, initialement prévue les 5, 6 et 7 février 2021. L’événement se tiendra désormais les 9, 10 et 11 avril 2021, à la Cité des Congrès et à l’espace CIC Ouest, à Nantes.
La Folle Journée est devenue, depuis presque 30 ans, un événement structurant pour le territoire ligérien. Pour cette 27ème édition, l’équipe organisatrice s’est adaptée au contexte incertain, lié à l’évolution de la crise sanitaire. Cette année, la Folle Journée de Nantes célèbrera Bach et Mozart, plutôt que la musique russe, initialement prévue, synonyme de grands ensembles avec 60 à 80 musiciens venant parfois de très loin.
«Plus que jamais, la culture doit garder et affirmer sa place dans le paysage français, et encore plus au sein de notre territoire. C’est pourquoi, nous avons décidé de reporter la manifestation, au 9 au 11 avril 2021, afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions possibles. Nous avions bien conscience que cette année serait différente et notre ADN reste le même. Nous avons tous besoin de nous rassembler, de partager la culture. Pour les artistes, pour le public, pour tous ceux qui font vivre le festival depuis presque 30 ans. » explique Joëlle Kerivin, Directrice Générale
Un nombre de concerts réduit, une Folle Journée, malgré tout ! « Nous mettrons à l’honneur des artistes français et européens, qui peuvent se déplacer en voiture. La Folle Journée ne sera pas bradée. Puissent ainsi la lumière de Bach et la grâce de Mozart éclairer cette nouvelle Folle Journée et nous permettre de nous retrouver, malgré les difficultés présentes, dans un grand élan de fraternité.» indique René Martin, Directeur Artistique de La Folle Journée.
A voir aussi sur artsixMic :
Stéphane Edouard vous emporte au loin avec Pondicergy Airlines
AYỌ en live à la Cité des sciences et de l’industrie avec LES ECLATANTES
Kwoon : King of Sea, une session au bord de l’eau !
Lewis Evans et le Rayon Vert
Anat Moshkovski et Shuzin chantent : La Petite Fille la Plus Jolie du Monde
Parson Jones et Just Jack planent sur leur Flat Earth Theme
Mélie Fraisse amoureuse de Paris
Ici Demain Festival : 100 % digitale en direct du FGO Barbara
Jean-Baptiste Soulard invite JP Nataf pour Omble Chevalier
BEYRIES signe un disque profond et sincère avec Encounter
Joanda : Le Bonheur est fait maison
8ème édition en Nouvelle Calédonie du festival Blackwoodstock
Casablanca Drivers : Super Adventure Club
Old School Funky Family : Faites le plein de Tonus !
Why Nicht secoue la pop avec son Bijou Aberrant
AVBE prolonge la douceur d’un été pop avec Where I Go