Les françaises et la lingerie en 2021 : Une véritable immersion dans l’intimité des femmes, dans un contexte “inédit”.
Les françaises et la lingerie. Selon une étude Ipsos 2019, “80 % des femmes déclarent faire des compromis dans leur achat de lingerie, faute de trouver l’article de leur rêve, alliant beauté et confort”. Et selon l’étude réalisée par Glamuse, la lingerie serait un indicateur subtil qui révèle quel rapport la femme entretient avec son corps, sa confiance pour en un soi son histoire. Contrariées par tout ces confinements successifs, les françaises ont adapté leurs habitudes vestimentaires pour un quotidien tout en confort à la maison.
Nul ne peut nier que les goûts en matière de lingerie féminine varient selon qu’on l’offre ou qu’on la porte ! Et bien non…Même s’ils ne laissent pas planer le doute quant à leurs préférences pour des pièces audacieuses, les hommes sont de plus en plus connaisseurs. Ils achètent désormais en proportion presque égale, à l’exception des soutiens-gorge qui sont l’apanage des femmes. À l’heure post #metoo, la première révolution majeure, a été marquée par le passage d’une lingerie achetée pour le regard de l’autre, à une lingerie du regard pour soi.
Aujourd’hui, le confort, de très loin, est le premier critère d’achat pour sa lingerie. La tendance du “no bra”, qui consiste à ne pas porter de soutien-gorge, est révélateur des difficultés à trouver de la lingerie qui convienne. Les achats deviennent ainsi de plus en plus fonctionnels.
La lingerie n’échappe pas non plus aux volontés de consommation et de production plus éco responsables. Avec notamment le développement de nouveaux matériaux plus naturels, de teintures plus écologiques et un retour vers une valorisation du made in France et de ses savoir-faire.
Les Françaises restent les premières acheteuses de lingerie devant les allemandes. Les français dépense 18 à 20 % de leur budget vêtement en dessous, pour un panier moyen de 99,40 euro par an et par personne. Le confinement a largement affecté le secteur, au détriment des magasins physiques et au profit des pure-players, pour atteindre 13,9% de part de marché en 2019.
Étude réalisée par Glamuse sur la base des chiffres de vente par catégorie (et de leur progression sur l’année 2020 vs. 2019.
A voir aussi sur artsixMic :
Comment éviter à des millions de déchets plastiques de finir à la poubelle ?
Keith Haring : Swatch inspirés des oeuvres de l’artiste américain en hommage à Mickey Mouse
Les enveloppes personnalisées pour développer sa campagne marketing !
Les Tendances Sexo de 2021 : Un aperçu des tendances sexo actuelles et futures
Masturbation et Sextoy: Des effets bénéfiques avérés !
La méditation orgasmique : Faire du yoga avec un vibromasseur ?
Vacances : 6 conseils pour faire l’amour en toute sécurité !
Rita Ora donne à ses fans un aperçu de son régime beauté
Dali by SkyBoy : Dali comme vous ne l’avez jamais vu !
La correspondance de Marie-Antoinette aux rayons X
Hailey Bieber et Kelia Moniz présentent : Sister
Des applications utiles durant cette période de confinement
Pour 89% des femmes, la pilosité d’une femme est naturelle
Lingerie Dita Von Teese à l’image de l’évangéliste du Glamour