The Black Legends Show : Une revue musicale qui rend hommage aux plus grands chanteurs noirs américains du XXe siècle. Un shoot salvateur de bonnes vibrations soul, gospel, motown, disco, funk, hip hop et R&B…
Soul, gospel, motown, disco, funk, hip hop et R&B…The Black Legends Show retrace un siècle de musique noire américaine à travers 37 tableaux mythiques qui résonnent avec l’Histoire. De Cab Calloway à Beyoncé, en passant par Ray Charles, Otis Redding, Tina Turner, Aretha Franklin et Withney Houston, la revue rend hommage aux plus grands chanteurs noirs américains du XXe siècle.
Elle évoque aussi l’arrachement à la terre d’Afrique, l’esclavagisme, la fuite vers les grandes villes du Nord pour en finir avec les atrocités du Grand Sud. Le Ku Klux Klan, les Civil Rights, la ségrégation, l’éducation, les marches pacifistes sont évoqués, ainsi que les combats menés par les grands personnages de cette histoire : Martin Luther King, Rosa Parks, Malcolm X, les Black Panthers, mais aussi par tous les citoyens de toutes origines, tous ceux qui croient au changement et se battent pour l’égalité des droits. La chronologie historique s’arrête à l’élection de Barack Obama en 2008.
18 chanteurs/danseurs et 9 musiciens racontent ensemble, le combat du peuple afro-américain qui cherche à retrouver sa dignité et son identité. Le spectateur retrouvera notamment, les tubes des plus grands interprètes de la musique noire américaine, avec un vrai focus sur son âge d’or, des années 60 aux années 80. The Black Legends est un hymne à l’amour de la différence.
A voir aussi sur artsixMic :
UNE ÉPOPÉE : Le nouveau spectacle de Johanny Bert
Gael Faure : le Bruit du Blé à la Maison de la Poésie
Olivia Ruiz : Bouches Cousues et la Commode aux Tiroirs de Couleurs
Le Vilain Petit Canard : Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi
Petit Vampire de Joann Sfar au cinéma le 21 octobre
Karl Lagasse signe le nouveau trophée du Festival du cinéma américain de Deauville !
La troisième femme : Un film de Ash Mayfair
Mignonnes de Maïmouna Doucouré dans les salles le 19 août
Séance spéciale du film – Jeunesse Sauvage – avec le collectif I Have a Dream