Joe Biden est le 46e président des États-Unis. Joe Biden a réussi à faire barrage à Donald Trump et à la Trump Family.
Joe Biden est le 46e président des États-Unis. Joe Biden a réussi à faire barrage à Donald Trump et à la Trump Family. Enfin une bonne nouvelle, pour ce monde qui depuis bien longtemps s’enfonce jour après jour, dans la tourmente et dans le mépris de la terre et de ses habitants.
Quatre ans c’est à la fois peu et beaucoup pour un homme président des Etats-Unis. Trump en quatre années a réussi à immerger son pays et les autres nations dans une politique nationale et internationale sans fondements, si ce n’est que pour lui, sa famille et ses amis toujours avides de pouvoir et d’argent.
L’argent comme d’habitude le noyau dur de ces états financiers, qui n’existent que pour et par l’argent. Mais en quatre ans ce nouveau président ne pourra sans doute pas faire de miracle.
L’Amérique aujourd’hui divisée, est aussi embourbée dans un méandre électoral où un président sortant crie à la corruption, refuse de respecter les votes, et de déclarer sa défaite.
Ce 46e président des Etats-Unis d’Amérique, aura dès le 20 janvier 2021, à résister aux démons de l’Amérique, mais aussi la lourde tâche de tenter d’effacer les traces pratiquement indélébiles laissées par son prédécesseur, et de remettre l’Amérique en ordre de marche.
«Il est temps de guérir l’Amérique!. Je me suis présenté, pour reconstruire la colonne vertébrale de cette nation, la classe moyenne, pour faire en sorte que l’Amérique soit à nouveau respectée dans le monde entier, et pour nous unir ici chez nous. » Joe Biden, pour appeler à l’unité dans un discours prononcé à Wilmington, dans le Delaware.
Kamala Harris
La grande nouvelle de ces élections est, Kamala Harris, première femme a être élue à la vice-présidence, et première femme d’origine afro indienne. Elle sera aussi la première femme à devenir la 47e présidente des États-Unis. Elle fera dans 4 ans le printemps Américain et sera surement le début d’un renouveau pour le peuple Américain, mais aussi pour toutes les autres nations. Saluée par la foule, elle a cité John Lewis, élu noir américain mort au printemps dernier : «La démocratie n’est pas un état, mais une action, et il faut se battre pour elle.» Elle a promis d’être à Joe Biden ce qu’il avait été à Obama, «loyale, honnête et disponible».
Aujourd’hui et partout dans le monde, une grande partie des populations ne supportent plus, leurs dirigeants, leurs politiques, et leurs autocraties. Aujourd’hui et depuis longtemps les pouvoirs financiers sont les vrais maîtres d’oeuvre, qui font que ce monde est en perpétuel déséquilibre, en guerre permanente, et où la haine chaque jour s’enracine davantage. Notre vieux pays la France en est un parfait exemple.
Aujourd’hui saluons la victoire de Joe Biden mais aussi celle de Kamala Harris, qui vont peut-être enfin nous sortir de cette ornière qui nous entraîne tous dans un puits sans fond. Il faut que ce Monde commence à reprendre la voie d’un monde meilleur !
A voir aussi sur artsixMic :
Reconfinement : Le gouvernement paye ses ratés de communication
Bas les masques ou la vie masquée en couleur
Journée internationale de l’accès universel à l’information 2020
Les 1000 premiers jours de l’enfant ?
Culture : 6 fiches pour aider les nouveaux et nouvelles élu.e.s en matière culturelle
Et pour 2 milliards d’euros la Culture re-fut : Enfin presque !
Seriez-vous plus heureux avec un revenu annuel de 70 427€ ?
Reconstruire Notre-Dame à l’identique ?
Roselyne Bachelot dans Mamy fait de la résistance au ministère de la Culture
Etude sur les pratiques culturelles post-Covid 19
Action collective des mondes oubliés
Lancement de l’appel à projet : Mois d’août de la culture
Le graffiti pour sauver des vies par Aude Leveau Mac Elhone
Le 20 mai est la Journée mondiale des Abeilles
Souvenir Paris Avril 2020
Stars call for action : Un événement caritatif à hauteur de 1 million de dollars
Je Soutiens Un Artiste avec un fonds de solidarité géré par la Fondation Taylor