Après avoir appris la comédie au cours Florent, puis fait de la scène, Allyson Glado s’est enfin mise à la chanson, pour y danser.
Ebouriffante mais pas ébouriffée Allyson Glado chante pour le plaisir des autres, et comme elle dit dans une de ses chansons, “Politiquement correct“, enfin presque ! Après avoir appris la comédie au cours Florent, puis fait de la scène, elle s’est décidée à se mettre à la chanson. D’ailleurs dans ses clips elle y joue la comédie, mais aussi y danse.
Pleine de vie, pétillante, elle donne vraiment envie de l’écouter, de partir avec elle dans son univers pop, reggae et soul. Elle embobine votre imaginaire, votre imagination.
Tout chez Allyson est réfléchi, organisé, mis en scène, ses textes qu’elle met en musique raconte des histoires de vie, et de sa vie. On sent sa passion de se mettre en action, de parler au plus grand nombre. Avec parfois un côté coquin, sans tabou, elle parle des femmes au féminin pour le plaisir de parler des femmes, et d’une partie de leurs vies, mais aussi de rappeler des choses essentielles, notamment celui du respect. En résumé de parler des relations humaines en général, de celles qui nous touchent.
Elle a mis dans sa musique de la trompette, celle de Serigne Diagne, ce qui lui donne une personnalité rare, une musicalité très sensuelle, un échange très harmonieux qui se fait et se partage entre les deux artistes. On sent l’entrainement de l’un et de l’autre dans une extrême intemporalité.
Allyson a du talent, un vrai beau talent d’une femme qui veut conquérir le monde et qui s’en donne les moyens. Comme elle aime les gens, elle veut en permanence, emporter son public dans un orgasme musical, pour le plaisir de le voir jouir et pourquoi pas re-jouir une nouvelle fois. Elle parles là, d’orgasme sonore !
Elle aime le show et cela s’entend et se voit, prendre la parole pour dire et redire des mots qui ne vous laisserons pas insensible, qui surement vous toucheront. Elle aime oser, pour aller toujours un peu plus loin. Son nouvel album sortira en novembre et elle sera en concert en mars 2021 à 20h30 à Saint Denis – Salle Ligne 13. Pour réserver : Cliquer ici
A voir aussi sur artsixMic :
Rencontre avec Aude Leveau, Secrétaire Générale de la Fondation Dapper
Le Pavillon Afriques au cœur du marché du film du Festival de Cannes
Maïa Mazaurette manipule le phallus, avec ses mains, ses pinceaux et ses mots
Le Sexe selon Maïa : Et si on décomplexait notre sexualité ?
Le Sexe Polémique : Quand la paranoïa s’empare des campus américains by Laura Kipnis
Les Carnets d’alerte de Juliette Duquesne et de Pierre Rabhi
ANNA by Laura Arend et Fanny Sage
Jean Chevallier : Le Piège photographique
Anna Ferrier rassemble ses esquisses dans : Un jour, un dessin