L’adaptation cinématographique de la bande-dessinée de Joann Sfar “Petit Vampire“, son long-métrage d’animation sera dans les salles le 21 octobre.
Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…
Petit Vampire est un film d’animation français réalisé par Joann Sfar, dont la sortie est prévue le 21 ocotbre. Il s’agit d’une adaptation cinématographique de ses bandes dessinées éponymes1. Pour la musique originale de Petit Vampire, le compositeur Olivier Daviaud a retrouvé Joann Sfar sur un film d’animation, après leur collaboration précédente sur Le chat du rabbin en 2011.
Joann Sfar sur la collaboration avec le compositeur: “J’ai rencontré Olivier il y a une dizaine d’années, quand je tournais ‘Gainsbourg (Vie Héroïque)’. Olivier vient de la musique live, des concerts, du contact réel avec le public. C’est une encyclopédie musicale vivante. Et pour notre première collaboration, Olivier a du réinventer et réorchestrer 70 morceaux de Gainsbourg, et il a fallu les faire interpréter par des comédiens, ce qui n’est pas la chose la plus facile au monde. Cette première expérience nous a liés pour la vie, et ensuite Olivier a travaillé sur tous mes films. Pour Petit Vampire, je lui ai dit que je souhaitais que nous fassions quelque chose de très différent de ce que compose Danny Elfman pour les films de Tim Burton. Nous avons décidé de nous rapprocher de musiques méditerranéennes, napolitaines, et des airs niçois – je lui ai d’ailleurs chanté quelques chansons traditionnelles de Nice.”
Olivier Daviaud
Musicien espiègle, infatigable mélodiste, adepte de la forme courte et de la ligne claire, Olivier Daviaud est un compositeur, pianiste et violoncelliste Français. Depuis 1997, il a composé des dizaines de chansons et collabore à plus d’une centaine de disques, comme réalisateur, compositeur, arrangeur ou simple instrumentiste.
A voir aussi sur artsixMic :
Karl Lagasse signe le nouveau trophée du Festival du cinéma américain de Deauville !
La troisième femme : Un film de Ash Mayfair
Mignonnes de Maïmouna Doucouré dans les salles le 19 août
Séance spéciale du film – Jeunesse Sauvage – avec le collectif I Have a Dream
Tout Simplement Noir : Un film réalisé par Jean-Pascal Zadi et John Wax
La 22e édition du Festival du Cinéma brésilien de Paris
Le Champs-Élysées Film Festival 100% en ligne du 9 au 16 juin 2020
White Riot un film de Rubika Shah
Le Marché du Film de Cannes 2020 sera Online du 22 au 26 juin
Mon nom est clitoris : Un film de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond
Gabès Cinéma Fen : Chouf Online !
C’est quoi le bonheur pour vous?
WOMAN de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand
l’Ombre de Staline de Agnieszka Holland