Scorpions
Scorpions : Wind of Change

Les Scorpions sortent un coffret exclusif le 3 octobre 2020. “Wind of Change: The Iconic Song“. Il est dédié à la ballade écrite par Klaus Meine, qui est devenue la bande originale de la fin de la guerre froide.

Les Scorpions célèbrent cette année, le 30e anniversaire de la première sortie de “Wind of Change” en sortant un coffret exclusif le 3 octobre 2020. “Wind of Change: The Iconic Song” est dédié exclusivement à la ballade emblématique écrite par Klaus Meine, qui est devenue la bande originale de la fin de la guerre froide.

Lorsque nous sommes montés sur scène au stade Lénine et que nous avons commencé le spectacle avec” Blackout “, tous les soldats de l’Armée rouge, qui servent de sécurité, ont jeté leurs chapeaux et leurs vestes en l’air, se sont tournés vers nous et sont devenus une partie de la foule. le monde changeait sous nos yeux … C’était incroyable! »- Klaus Meine, 2020

Le coffret contient un livre relié de 84 pages écrit par le Dr. Edgar Klüsener, ancien rédacteur en chef de Metal Hammer et proche confident du groupe, qui a interviewé Klaus Meine exclusivement à cet effet et écrit sur la genèse et l’impact de la chanson. La pièce maîtresse du coffret est une pièce unique faite à la main à partir d’un morceau du mur de Berlin, personnalisée avec l’étoile rouge «Wind of Change» et des paroles manuscrites de Klaus Meine. Cette édition spéciale est numérotée, et limitée à 2020 exemplaires.

Scorpions - Wind Of Change