David Linx est l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre aujourd’hui. Sa personnalité hors normes, se refuse à parcourir les sentiers battus.
David Linx vient d’annoncer la sortie de son nouvel album “Skin In The Game” chez Cristal Records le 18 septembre. Il dévoile, aujourd’hui “Azadi“, premier single aussi dépouillé qu’émouvant d’un vocaliste au sommet de son art. David Linx surclasse la concurrence depuis des années, avec une facilité et une créativité déconcertantes. Il frôle le trente et unième album sans baisse de régime. Depuis trente ans, il impose sa personnalité hors normes et se refuse à parcourir les sentiers battus. Il trouve à chaque album un équilibre exquis entre les voix et les instruments : jamais de combat ni de rivalité, mais une osmose toujours délicate et raffinée, servie par des arrangements épurés, d’une efficacité désarmante.
Pour Skin in the Game, il s’est entouré de pointures musicales : Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare. Azadi montre l’étendue de son talent. David Linx a voir le 12 octobre au New Morning à Paris puis en tournée, est l’un des plus grands musiciens du jazz actuel.
A voir aussi sur artsixMic :
Yves Carini nouvel album : The Way You are
Dream Nation renouvèle les expériences et les plaisirs de la nation électronique
Tomorrowland présente Tomorrowland Around The World
Live in Tignes by Francofolies : 5ème édition !
Tropical Mannschaft : What A Night in Chapter 3
Hila revisite les sons d’Arménie et nous fait danser avec 21
Supermassive : One Night Stand chez Rose Music
Jean-Baptiste Soulard : Le Silence et l’Eau
Born to Rave 2020 : Musiques électroniques au Trabendo
La Pietà : La Moyenne en Musique et en Texte
Ozma : Nouvel album Hyperlapse
Robin McKelle l’art de la reprise dans Alterations
Ayumi Sunazaki et Marie van Rhijn jouent Johann Christoph Friedrich Bach