Une tombe trop bien fleurie, le roman de l’Académie Balzac

0
1858
l’Académie Balzac
l’Académie Balzac

L’académie Balzac a ouvert un nouveau genre littéraire en confiant à 40 mains la rédaction de son dernier roman, une première push-réalité aussi innovante qu’inédite. Durant 20 jours, 20 auteurs enfermés au château de Brillac et sous l’étroite surveillance de caméras ont donc rédigé ce roman. Sous l’égide de Michel Dansel, c’est un polar qui a vu le jour et dont plusieurs manuscrits sont actuellement à l’étude chez différents éditeurs.

En quelques mots, afin de tenir les lecteurs en haleine, il raconte l’histoire d’un talentueux architecte qui a connu gloire et fortune au cours de sa vie professionnelle mais qui est écrasé par le poids de ce succès. Il voudrait en finir avec cette vie qui le dévore de l’intérieur et juge seule la mort capable de lui permettre de retrouver sa sérénité perdue. Mais il y a Claudine, son épouse, fidèle et dévouée, aussi souhaite-t-il déguiser son suicide en meurtre.

Le plan est génial mais la réalisation l’est beaucoup moins. La mort se trompe de porte et c’est l’enfer qui s’ouvre. Au lieu d’un éternel repos, Roger va sombrer dans l’abîme de la terreur et de la culpabilité…….

[vc_text_titles title=”20 auteurs pour 178 pages ” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

Magali Aïta
Pierre Bannier
Stéphanie Bénoliel
Daphnis Boelens
Rabah Bouguerra
Yves Cornudet
Sarah Nio Coulibaly
Philippe Dal Molin
Fredleborgne
Christelle Goffinet–‐Maurin
Lea Golder
Anne‐Sophie Guénéguès
Dominique Lemaire
Pierre Paul Nélis
Estelle Penain
Pascale Marie Quiviger
Sandra Rastoll
Théophile Marcelin Téhé
Krystin Vesterälen

[vc_text_titles title=”Cette aventure inédite est à voir et revoir sur la web TV de l’Académie Balzac” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

Prix de vente : 18 € 178 pages + 1 cahier photos ISBN : 978-­2-­312-­02950-­4