Richard Schroeder “Vénus, I’m not like everybody else “

0
1943
Richard Schroeder
Richard Schroeder

Richard Schroeder, c’est l’histoire d’un passionné d’images, d’un passionné des autres et de la vie, qui commence par apprendre le métier de photographe à vingt ans puis tombe dans la musique au début des années 80 où il réalise ses premières publications personnelles et pochettes d’albums avant de passer au cinéma.

Rolling Stone, Vanity Fair, Elle, Paris-Match, Première, Le Monde Magazine…Bashung, Gainsbour, Daniel Darc, Casino Music, Elli Medeiros, Etienne Daho… Lynch, Cronenberg, De Palma… Images de presse, affiches de films, de pièces, publicité, courts-métrages, clips, photos d’art ou d’essai …l’œil de Richard Schroeder a un style, un style rock, sans fioriture.

Son talent et l’authenticité de ses images, il les doit à l’écoute qu’il a de ses sujets ; Richard Schroeder sait écouter, échanger, comprendre, il passe du noir et blanc à la couleur, joue avec les ombres et la lumière afin de saisir l’émotion, le mystère, la partie intime et cachée, celle qu’il saura saisir pour lever un peu du voile derrière lequel nous nous cachons tous afin de révéler une partie de notre âme.

«   Photographier les stars comme des inconnus, et les inconnus comme des stars » dit-il.

La galerie Sit Down, dans le cadre du Mois de la Photo à Paris 2014, présente « Vénus, I’m not like everybody else », un ensemble de photos de femmes rousses sur lesquelles Richard Schroeder a posé son regard. En dénudant ses modèles, en toute simplicité, sans aucun artifice, l’artiste a révélé non seulement leur beauté, la flamboyance de leurs cheveux rehaussée par la blancheur de leur peau mais aussi leur caractère.

En allant à l’essentiel, le photographe a saisi ici un moment de vie, un résumé existentiel, car il sait qu’ “ il y a une myriade de bonheurs, partout, et souvent ils ne préviennent pas, ils nous surprennent. Mais ne durent jamais… “.

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”clock”]

Exposition du 6 novembre au 27 décembre 2014
Vernissage jeudi 6 novembre de 18h à 21h


Galerie SIT DOWN
4, rue Sainte Anastase
www.sitdown.fr

[/vc_contact_info]